Qui sont les Globe-Trottoir ?

Photo : Fontaine-de-Vaucluse, par une journée ensoleillée 

Quelques mots pour nous présenter

Pourquoi les Globe-Trottoir ?

Nous travaillons tous les deux dans les internets, alors créer un blog pour raconter nos aventures pendant cette année autour du monde nous a semblé évident. C’est lors d’une après-midi de brainstorming effrénée que nous avons trouvé le nom « Globe-Trottoir », on trouvait que ça nous représentait bien (après avoir exclu les diverses variantes en « shlag », même si les « shlags en tour du monde » est resté pendant un moment dans notre top 3).

Globe-Trottoir, c’est donc un appel au voyage, à la liberté, à l’élévation et au dépassement de soi.
Les Globe-Trottoir, c’est Julien et Marghe, un couple de jeunes gens du monde, pleins d’idées et pleins d’humour… et qui ne se prennent (surtout) pas au sérieux !

Si vous voulez en savoir plus sur nous, c’est l’instant biographie, c’est par ici…

Julien (décrit par Marghe)

Son Curriculum vitae
La couleur préférée de Julien ? Le vert. Stéphanois d’origine, ce petit enfant de la mine devient totalement chauvin lorsqu’on critique sa mère patrie (et moi ? j’adore me moquer !). Exilé à Lyon pour poursuivre une carrière de banquier, il a finalement quitté les costard-cravates pour aller enseigner l’éco-droit, ce qui l’a mené à … travailler dans le web, aujourd’hui à son compte.

Son goût du vert lui vient aussi de ses voyages : l’Islande, la Norvège, il a également vécu un an au Pays de Galles, ce qui a confirmé son amour des grands espaces et de la nature.

Ce qu’il aime ?
Je dirais que c’est un touche à tout, un brin perfectionniste, qui adore apprendre et entreprendre de nouvelles choses et être au courant de l’actualité et des nouvelles technologies. La tête dans les étoiles, il s’intéresse énormément à l’astronomie et aux sciences, mais il garde toujours les pieds sur terre, que ce soit en courant après un ballon ou en tapant des mains devant un match de l’ASSE (si possible, en insultant les lyonnais, à mon grand dam 😐 ).

Ce qu’il déteste ?
Si on lui demandait, il dirait probablement « les cafards les insectes et à peu près tout ce qui vit », liste non exhaustive à laquelle je rajouterais : les transports en commun lyonnais, les mauvais payeurs, les soirées trop arrosées où l’on ne sert pas à manger (c’est cadeau), quand on lui dit qu’il a tort (surtout moi),  lorsqu’on fait des blagues sur la mine (surtout moi 😛 ). En réalité, sous ses airs de grand ours brun bougon, se cache un coeur en or, débordant de gentillesse et toujours prêt à rendre service.

Pourquoi je pars avec lui ?
Parce que je ne me verrais pas partir avec qui que ce soit d’autre. C’est la personne la plus attentionnée et la plus fiable que je connaisse. Je sais que je pourrais me reposer sur lui lors de mes moments de doutes et d’auto-énervement, je sais que c’est lui qui retrouvera notre chemin quand on sera perdus, et il a cette aisance naturelle avec les gens de tout âge, qui fait que tout le monde le trouve sympa d’emblée. Sans oublier qu’il a un gros…sens de l’humour, et ça c’est important ! 😀

Marghe (décrite par Julien)

Son Curriculum vitae
Véritable enfant du monde, Marghe passe les premières années de sa vie en Italie, où elle sera notifiée comme la première enfant blonde de tout le pays et recevra notamment le prix « Barbie » 1992 à 1994 !

Partie pour l’Afrique afin d’y apprendre le Tam-tam, elle n’arrivera en France que lors de sa pré-adolescence où elle s’installera avec sa chère mère à Orange. Besoin d’indépendance et de se frotter (en tout bien tout honneur) aux lyonnais, elle s’y installera dès sa première année de fac pour apprendre à faire de belles lettres. Elle finira avec les honneurs son parcours académique dans une école de Management où elle y apprendra tous les types de communication dont le langage des chats, qu’elle maîtrise désormais parfaitement.

Désormais consultante en référencement, la jeune Margherita a troqué son gout des lettres pour les optimisations de comptes Adwords et son sourire d’enfant lune laisse place à un regard acéré sur la prochaine augmentation d’enchère qu’elle devra faire !

Elle aime le violet autant que le martini blanc, elle aime les voyages autant qu’un épisode du formidable Dr. Who, elle aimera un voyage au bout du monde autant qu’une raclette un soir d’hiver… ou d’été peu importe :]

Ce qu’elle aime ?
Les listes, elle fait des listes pour tout ! Actionnaire chez Evernote, elle a listé toutes les actions à faire d’ici les 62 prochaines années. Elle avait d’ailleurs fait une liste pour les pages de ce blog et listé à l’intérieur de chacune d’entre elle les sous-parties !

Elle aime aussi les activités culturelles, le grand air, et l’idée que tout est possible. Marghe est une personne aux 1000 rêves, et elle les atteindra. Déterminée, volontaire et disposant d’une carapace digne d’un Tortank niveau 100, elle fera tout pour faire une liste qui lui permettra d’aller au bout. Ce voyage au long cours en est un exemple.
Elle est surtout très généreuse, aimante et simple, et ca, c’est moi qui aime 😮

Ce qu’elle déteste ? 
Elle ne déteste en réalité pas tant de choses que ça sauf :

  • Les gens qui n’aiment pas les pâtes
  • Les surprises (jamais !)
  • L’ennui

En réalité, Marghe est assez ouverte, je la situerai presque à l’extrême inverse de moi, mais j’y travaille 😉

Pourquoi je pars avec elle ?
Partir avec Marghe est totalement normal pour moi. Sa joie de vivre et ses yeux d’enfant émerveillé me rappellent la chance que j’ai d’être avec une personne généreuse et entière comme elle. Je sais qu’on ne s’ennuiera jamais et que l’une de ses listes nous sauvera la vie lorsque l’on sera perdus dans la jungle !

Partir avec Marghe c’est une chance et une joie que j’anticipe depuis près d’un an maintenant, je me délecte à l’avance de tenir sa main pendant chacun de ces 45 000 et quelques kilomètres ! Je compte aussi sur elle pour négocier des tarifs de fou avec les locaux quand ils vont voir sa beauté fatale :]