Le Périple

Suivez les Globe-trottoir partout dans le monde et (re)-découvrez l’ensemble des articles jamais écrits par nous-mêmes !

Pour vous aider, vous pouvez retrouvez les articles du pays qui vous concernent en cliquant sur le drapeau adéquat ! 

Retrouvez tous les articles du mois que nous avons passé en Chine et notre itinéraire : Pékin – Xian – Shangai – Hangzou – Xiamen – Hong-Kong – Canton – Nanning

Nous sommes en Chine de septembre à octobre 2017

 

 

 

 

Nous avons passé 20 jours magnifiques au Vietnam. De l’ultra bouillonante ville de Hanoï au charme de la campagne vietnamienne à Ninh Binh, on s’est régalé et on a passé un moment exceptionnel là-bas.

Découvrez les articles que l’on vous a préparé en cliquant sur le drapeau !

Nous sommes restés au Vietnam sur la période allant du 9/10/2017 au 28/10/2017

 

 

La troisième étape (déjà !) de notre voyage était l’Indonésie où nous avons passé un mois sur les îles suivantes : Java, Bali, Gili Air et Lombok.

Entre plages magnifiques et ascension de volcans, on a pu faire un vrai beau tour de ce que l’Indonésie avait à nous offrir. Retrouvez les articles, en cliquant sur le drapeau du pays !

 

 

4ème étape du périple des globe-trottoir : les Philippines. On a passé 15 jours dans l’équivalent du paradis où l’on a retrouvé de la viande grillée, des plages somptueuses, des fonds marins à couper le souffle et des paysages magnifiques. Entre Bohol, Moalboal et Palawan, embarquez avec nous en cliquant comme d’habitude sur le petit drapeau à gauuuche.

 

 

5ème pays de notre Tour du Monde, le Cambodge. Nous avons passé une semaine dans ce pays ravagé par les guerres et profondément attaché à ses racines. Découvrez nos deux articles en cliquant sur le drapeau qui pose directement les bases sur ce que l’on va trouver là-bas !

 

 

 

Nous avons par la suite traversés la frontière Cambodgienne en direction de la Thaïlande. C’est dans ce pays que nous avons passé le plus de temps en deux fois. La première partie en se focalisant sur le Nord du Pays (de Bangkok à Chiang Rai). La seconde fois en se focalisant sur le sud du Pays (Phuket, Koh Lanta, Krabi) puis à nouveau quelques jours sur Bangkok. L’ensemble des articles rédigés sur ce séjour sont à retrouver en cliquant sur le drapeau du pays !

 

 

Entre les deux visites de la Thaïlande, nous avons passé 15 jours en Birmanie – ou Myanmar –. De la terre au ciel Birman, nous avons passé deux semaines géniales dans un pays dont on ne sait pas grand chose. Retrouvez les deux articles que l’on a rédigé sur ce qu’on a vu en cliquant sur le drapeau !